jeudi 3 décembre 2009

Petit tuto de noël

Aujourd'hui, je me suis attélée à la préparation de quelques décorations de noël à moindre coup. C'est toujours bien utile quand le porte monnaie n'a pas de double fond. Je vous propose de la partager avec vous cette super idée que j'ai trouvé sur un site d'outre atlantique.
Tout d'abord, vous prenez du papier calque (70g/m2 en A4). Puis, vous imprimez dessus le motif de votre choix (Rayures, papillons, personnages de noël) dans la couleur de votre choix.



Vous vous munissez d'un petit pot de yaourt ou d'une verrine et y placez une petite bougie chauffe plat.




Vous prenez votre impression et formez un cylindre autour du petit pot et vous agraffer le haut et le bas de votre cylindre.



Et voilà.







Allez, comme je suis dans mon bon jour, 
je vous donne le lien pour trouver ce joli motif baroque.

Amusez-vous bien !

4 commentaires:

  1. Alors ça, c'est quelque chose que l'on peut réaliser avec des enfants (mon dernier post); en classe de grande section, ils suivent les tracés et en créent eux-mêmes...
    ce photophore est superbe avec la lumière qui le traverse en accrochant les volutes!!
    belle réussite ...
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. magnifique idée qui semble bien simple en soi, je note, merci de l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  3. quelle chouette idée. Elle est adoptée! merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  4. J'adore utiliser le papier calque pou faire des petites créations. Merci pour le lien, ces volutes sont très belles.
    Bises
    Gwen

    RépondreSupprimer