samedi 13 mars 2010

Youpi, on est samedi !


La semaine a été dure ? Heureusement, le week-end est là pour nous donner le temps de prendre le temps !

Alors, chaque instant devient précieux, notamment celui de partager, ces instants là ralentissent le temps, voir même le radoucissent.

Avec des madeleines en plus, cela devient un vrai délice.

Recette :

- 3 oeufs
- 110 g de sucre +1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de miel doux
- 150 g de farine
- 125 g de beurre salé (pourquoi ? il existe un autre type de beurre ? lol)
- 1 pincée de sel
- un sachet de levure

Ramollir le beurre au micro-ondes.
Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Rajoutez la farine additionnée de levure.
Ajouter le beurre.
Mettre la pâte au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Étaler une cuillère de pâte dans chaque alvéole du moule (en silicone en ce qui me concerne) à madeleines.
Pour la cuisson, tout dépend du four que vous avez, le mien est électrique, je mets à 180° et je surveille la cuisson jusqu'à ce que la madeleine soit bien blonde dorée (environ 8 à 10 min).
Pour un four à chaleur tournante, préchauffer à 230°, puis une fois les madeleines au four, attendre deux trois minutes et descendre le thermostat à 200°, voir 190°. Dans tous les cas, je ne peux que de trop vous conseiller de surveiller la cuisson.

Bon week-end.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, je crois que je vais bien vite l'utiliser pour un dimanche cocooning :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand tu veux qu'on revient avec ta puce... THANKS TO YOU...

    RépondreSupprimer