mercredi 21 avril 2010

Dégustation



Nous sommes au mois d'avril et il fait un temps ma-gni-fique !

On se croirait en été (d'après un barème d'été breton, cela va s'en dire).

Il fait 18°. Les sacs de plage et barbecues sont déjà de sortis. Incroyable !
J'ai même arrêté mon chauffage, c'est pour dire.

Avec ce temps, on a envie de salades, de fruits et légumes haut en couleur, comme par exemple ... la fraise. Que dis-je ? La Gariguette de PLOUGASTEL ! Rien que le nom me donne l'eau à la bouche, pas vous ?

Donc, direction les serres de Plougastel, chez un petit producteur où les fraises sont ramassées sous nos yeux gourmands. On repart avec un large sourire, les bras chargés de ces précieux trésors.

2,5O euros, les 250 g de Gariguettes ! Dans un commerce, il faut compter parfois le double.



N.B : Ne pas lécher l'écran, svp ;)


4 commentaires:

  1. Tu as raison de préciser, car on lécherait bien ces fraises de PLougastel qui sont la fierté des Bretons et pour cause !!!!!
    Je reviens des Sables où il y a un monde fou comme pour les vacances d'été!!!!!;
    le soleil et la chaleur son au rendez-vous,
    les gens se baignent !!!!
    moi je n'y suis allée que jusqu'aux gen....cuisses !!!!!
    Bonne fin de journée ....

    RépondreSupprimer
  2. Miam, et encore Miam!!! on se régale ... accompagnées d'une bonne chantilly... euh, plutôt d'un bon fromage blanc... si si si, je pense à nos rondeurs... bref!!! le tout est de se faire plaisir après tout!!! Merci la guariguette!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop appétissantes! Et quel bonheur de les savourer sous le soleil de bretagne! J'ai trop envie d'y aller ce we!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai testées la semaine dernière, mais je trouve qu'elles manquent encore un peu de goût. Il leur faut un peu plus de soleil...

    RépondreSupprimer