mardi 25 mai 2010

fraises chantilly

Voici ma toute dernière découverte ou comment servir des fraises chantilly avec classe... un vrai délice ! A décliner avec le fruit de votre choix.



Ingrédients pour six verrines (taille moyenne).


- 500 g de fraises,
- 25 cl de crème entière,
- 4 c à s de sucre (dont une pour le saupoudrage)
- 4 c à s de sucre glace
- 2 feuilles de gélatine.


1°) Découper grossièrement les trois tiers des fraises et répartir les morceaux dans vos verrines. Les saupoudrer légèrement de sucre.


2°) Ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide.


3°) Découper le tiers restant des fraises et le mettre dans une casserole, faire compoter. Ensuite, ajouter les feuilles de gélatine à cette compote. Bien remuer pour que les feuilles de gélatine soient bien mélangées. Ajouter les 3 cuillères de sucres restantes.
Laisser refroidir la compote de fraises.


4°) Monter la crème entière en chantilly. Ajouter le sucre glace.


5°) Déposer la crème chantilly dans les verrines puis la compote de fraises dessus.


6°) Mettre au réfrigérateur deux toutes petites heures pour que la couche du dessus se gélifie.



Régalez-vous, vous me direz ce que vous en pensez aprés.

2 commentaires:

  1. Souvent je viens chez toi, et à chaque fois, j'ai beaucoup de plaisir à découvrir tes recettes, tes ambiances...
    J'aime ton univers !
    Merci pour ce partage.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Trop appétissantes! Et toujours de belles photos! Quel joli blog que je retrouve avec plaisir à mon retour de vacances. Bon WE

    RépondreSupprimer