mardi 15 septembre 2009

Tea time....


En me baladant sur la blogosphère, je suis tombée sur un trés joli blog de recettes dont malheureusement je ne retrouve plus l'adresse. Quel dommage, il y avait plein de recettes sympa, dont celle des scones londoniens. Rien que la photo me donnait envie. Alors aussitôt dit, aussitôt fait.











Recette des scones

Préparation : environ 30 min.

220 g de farine
1 sachet de levure chimique
30 g de beurre
30 g de sucre
10cl de lait
1 oeuf
1 pincée de sel



Préchauffer le four à 220°.


Dans un récipient, malaxer la farine, la levure et le beurre en petits morceaux pour obtenir une texture sableuse. Puis, ajouter le sucre et le sel.

A part, fouetter l'oeuf et le lait. Verser ce mélange dans l'autre récipient et bien mélanger pour obtenir une pâte molle.

Étaler cette pâte sur un plan de travail enfariné, et à l'aide d'un emporte pièce, faire des parts d'une épaisseur de 2 à 3 cm.

Sur une plaque, déposer les scones sur un papier sulfurisé et les badigeonner un peu de mélange oeuf-lait pour les dorer à la cuisson.

Mettre dans le four pendant environ une dizaine de minute, jusqu'à que les scones soient dorés.


C'est délicieux servis tiède avec du beurre et de la confiture.

A vos fourneaux !



4 commentaires:

  1. C'est sympa chez toi.
    En plus y de bonnes recettes. Si tu cherches d'autres recettes de scones va voir ici : http://lascierie.canalblog.com/
    Merci de ton passage chez moi.
    Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton gentil com chez moi,
    et merci de cette recette de scones: ils sont appétissants;;;;;
    à essayer très vite pour le thé!!
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. miam, miammm mais ça a l'air delicieux...je crois que je fais faire des heureux grâce à ta recette, merciiii
    nomaka

    RépondreSupprimer
  4. Humm ça me tente bien !!! je suis tellement gourmande... Je note la recette. MERCI et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer