lundi 11 janvier 2010

miam miam !

Vive l'hiver au moins pour une chose : les bons petits plats qui tiennnent chaud au corps. Ce que je reussis trés bien, c'est la tartiflette, elle fait toujours l'unanimité, mais bonjour les kilos aprés. Alors, j'ai trouvé dans ce livre une recette un peu différente, trés sympa, et plus légère, qui plait à toute la famille.


Voici la recette :
Gratin de pommes de terre au chèvre et aux noix

assez facile à réaliser - préparation 20 min - cuisson 35 min - pour 4 personnes

ustensiles nécessaires :
- 1 casserole
- 1 plat à gratin

ingrédients :
- 600g de pommes de terre
- 2 crotins de chèvre
- 100g de cerneaux de noix (moi je n'en mets que 50 g, sinon c'est trop fort en bouche)
- 25 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 2 branches de thym
- sel, poivre




1 - Epluchez, lavez les pommes de terre et coupez -les en rondelles. Mettez-les dans une casserole avec le lait, la crème, le thym, du sel et du poivre. Portez à ébullition, laissez cuire pendant 20 min sur feu moyen en remuant régulièrement.

2- préchauffez le four à 210° (ou th. 7).

3 - Après cuisson, hors du feu ajoutez un crottin de chèvre coupé en petits morceaux et les noix hachées. Mélangez puis versez délicatement le tout dans votre plat à gratin.

4 - Divisez en deux le second crotin de chèvre et posez-le sur le dessus le mélange, parsemez de thym puis mettez à gratiner pendant 15 min au four.




c'est délicieux, gouteux et fin, à servir avec une salade et accompagné de tranches de bacon par exemple.


Voilà, si ça vous tente.... Bonne dégustation !

2 commentaires:

  1. Gourmande :-) Mais c'est vrai que çà a l'air bon ...

    RépondreSupprimer
  2. MIAM!!! J'arrive pat..
    j'ai les papilles qui s'énervent un peu du coup... A TABLE !!

    RépondreSupprimer